Madame Cloutier est détentrice d’un baccalauréat en criminologie, d’un certificat en droit, d’un certificat en intervention en toxicomanie et d’un certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité, de l’Université de Montréal. Elle est également détentrice d’une maîtrise en administration des services de santé et des services sociaux de l’Université Laval et a complété le programme national de développement des leaders de la relève des cadres supérieurs du réseau de la santé et des services sociaux. Durant les 15 premières années de sa carrière, elle a été intervenante dans le milieu communautaire, directrice clinique en ressource intermédiaire du réseau de la psychiatrie légale et coordonnatrice clinico-administrative du programme spécialisé pour adultes au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire. Depuis 2016, elle est coordonnatrice à la Direction santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte au CISSS des Laurentides. Comme criminologue, son expertise principale se situe en évaluation et gestion du risque de violence et de récidive criminelle, notamment auprès de la clientèle qui présente des problèmes de santé mentale, des troubles de la personnalité, des troubles liés à l’utilisation de substances ou qui se trouve en situation particulière en matière d’immigration. Elle cumule plusieurs années de formation au START dans le réseau et auprès de partenaires du réseau de la psychiatrie légale.
Formation offerte par Emy Cloutier
Prochaine(s) formation(s) offerte(s) par Emy Cloutier
Formation START - Un guide pour l’évaluation et la gestion des comportements problématiques (10 et 11 juin 2025)
Le START intègre l’analyse de facteurs de protection dans l’évaluation générale du risque de violence et l’évaluation de comportements problématiques.
Formation START - Un guide pour l’évaluation et la gestion des comportements problématiques (16 et 17 janvier 2025)
Le START intègre l’analyse de facteurs de protection dans l’évaluation générale du risque de violence et l’évaluation de comportements problématiques.