Vous trouverez ci-dessous notre offre de formations 2024-2025, une programmation appuyée sur les meilleures pratiques et destinée aux professionnel·les, aux intervenant·es, aux étudiant·es universitaires et aux scientifiques. Une offre riche et variée visant le développement des connaissances et le perfectionnement de pratiques.
Votre équipe a des besoins particuliers? Forensia offre également des formations sur mesure. Pour en savoir plus, ou pour faire une demande, contactez-nous.
D’autres formations pourraient s’ajouter à la programmation 2024-2025. Pour être informé·e de tout ajout à notre programmation de même que de l’ouverture des inscriptions, abonnez-vous à la liste de diffusion de Forensia.
HCR-20V3
2 et 3 décembre 2024
Formation sur l’évaluation du risque de violence interpersonnelle selon le HCR-20V3
COMPLET
J-SOAP-II
16 et 17 janvier 2025
L’évaluation du risque de récidive sexuelle chez les adolescents à l’aide du J-SOAP-II
Inscription
SAPROF
SAPROF-YV
3 et 4 février 2025
L’évaluation des facteurs de protection chez les adolescents à l’aide de la SAPROF-YV
COMPLET
15 et 16 avril 2025
Formation START – Un guide pour l’évaluation des comportements problématiques
Inscription
10 et 11 juin 2025
Formation START – Un guide pour l’évaluation des comportements problématiques
Inscription
Statique-99R, STABLE-2007 et AIGU-2007
5 et 6 février 2025
L’évaluation du risque de récidive sexuelle chez les auteurs d’infractions sexuelles : la Statique-99R
Inscription
12 et 13 février 2025
L’évaluation dynamique du risque de récidive sexuelle chez les hommes adultes auteurs d’infractions sexuelles : la STABLE-2007 et l’AIGU-2007
Inscription
YLS/CMI 2.0
24, 25 et 26 septembre 2024
L’évaluation du risque de récidive et des besoins criminogènes chez les adolescents à l’aide du YLS/CMI 2.0
COMPLET
20, 21 et 23 janvier 2025
L’évaluation du risque de récidive et des besoins criminogènes chez les adolescents à l’aide du YLS/CMI 2.0
Inscription
18, 20 et 21 mars 2025
L’évaluation du risque de récidive et des besoins criminogènes chez les adolescents à l’aide du YLS/CMI 2.0
Inscription