Mon panier

Pas de produits au panier

Vous trouverez ci-dessous notre offre de formations pour l’automne 2025, une programmation appuyée sur les meilleures pratiques et destinée aux professionnel·les, aux intervenant·es, aux étudiant·es universitaires et aux scientifiques. Une offre riche et variée visant le développement des connaissances et le perfectionnement de pratiques.

 


La programmation de formations pour la session d’hiver 2026 sera annoncée plus tard. Pour ne rien manquer des formations à venir, et pour être informé·e de tout ajout à notre programmation de même que de l’ouverture des inscriptions, abonnez-vous à la liste de diffusion de Forensia.

 

Votre équipe a des besoins particuliers? Forensia offre également des formations sur mesure. Pour en savoir plus, ou pour faire une demande, contactez-nous.

Comportements sexuels problématiques en DI-TSA

12 septembre 2025

Les comportements sexuels problématiques et les troubles graves de la sexualité chez les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
COMPLET

HCR-20 V3

17 et 18 novembre 2025

L'évaluation du risque de violence interpersonnelle selon le HCR-20v3
Inscription

J-SOAP-II

8 et 9 septembre 2025

L’évaluation du risque de récidive sexuelle chez les adolescents à l’aide du J-SOAP-II
COMPLET

LS/CMI

5, 6 et 7 novembre 2025

L’évaluation du risque de récidive et des besoins criminogènes chez les adultes à l’aide du LS/CMI
COMPLET

SAPROF

24 et 25 novembre 2025

L’évaluation des facteurs de protection à l’aide de la SAPROF
COMPLET
 

SAPROF-YV

6 et 7 octobre 2025

L’évaluation des facteurs de protection chez les adolescents à l’aide de la SAPROF-YV
Inscription

START

14 et 15 octobre 2025

Formation START – Un guide pour l’évaluation des comportements problématiques
COMPLET

25 et 26 novembre 2025

Formation START – Un guide pour l’évaluation des comportements problématiques
COMPLET

YLS/CMI 2.0

14, 15 et 16 octobre 2025

L’évaluation du risque de récidive et des besoins criminogènes chez les adolescents à l’aide du YLS/CMI 2.0
COMPLET