Un rendez-vous réussi !
Les 5 et 6 mai avait lieu le second rassemblement annuel des Programmes d’accompagnement en justice et santé mentale (PAJ-SM) du Québec.
L’événement était à nouveau présenté grâce à la collaboration établie entre le ministère de la Justice du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux, l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, et d’autres collaborateurs et partenaires, dont l’Observatoire en justice et santé mentale qui a pour port d’attache l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel.
Ce rendez-vous a permis à près de 300 participants issus des domaines de la justice, de la sécurité publique et de la santé, de la recherche et d’autres partenaires impliqués dans les PAJ-SM de se rassembler, de parfaire leurs connaissances et d’échanger sur l’organisation et la mise en oeuvre des programmes et sur les trajectoires des personnes dans les PAJ-SM.
Forensia est heureux d’avoir contribué à la planification et à la réalisation de cette réussite.
Parmi les moments forts de ce rassemblement, les participants ont eu l’occasion d’entendre et d’échanger avec Mme Jade Morin, qui a généreusement témoigné de son expérience personnelle d’usagère au PAJ-SM. Vous pouvez entendre son témoignage ici.